The Golden Gods of Poverty

Les Dieux dorés de la pauvreté

.Résumé. |  .Personnages. |  .Analyse / Critique. |  .Scan Trad. |  .Votre avis.

¤-- ----- --¤

Analyse / Critique

Cette histoire très courte est une autre oeuvre de RT. Surtout orientée vers le comique et les retournements de situation.

1/ Le comique

Le comique de l'histoire se résume surtout et principalement à un comique de personnages. Ils sont tous plus grotesques les uns que les autres, ont des réactions vraiment très surprenantes, qui ont pour résultat de bien faire rire le lecteur. Prenons les personnages un par un:
Les parents de Sakae ont vraiment des idées absurdes. Plus cupides qu'eux, ça ne peut pas être possible! Ils iraient jusqu'à tuer, vendre, prostituer leur fils pour atteindre le bonheur selon eux: être riches et ne pas travailler. Ces scientifiques ont même poussé le vice jusqu'à implanter un virus dans le sang de leur fils, pour pouvoir mener à bien leur rêver: créer de l'or.
Sakae: lui-même est extrêmement drôle, parce qu'il est très cynique. Bien évidemment, la situation dans laquelle i lest embourbée ne l'aide pas beaucoup, mais comme je l'ai déjà dit, il est très amusant pour l'oeil extérieur qu'est le nôtre, de voir comment ce galopin se sort de cette situation!
Benten: Cette déesse est presque nymphomane! Lorsqu'elle voit Sakae pour la première fois, elle tombe presque amoureuse de lui, et cherchera presque à toutes les occasions, à s'adonner à un peu d'exercice physique avec lui! La persévérance de cette déesse est plutôt très amusante aussi!
Les autres dieux sont quand à eux un peu moins présents, mais occasionnellement, leur folie est mise en scène par RT, le tout pour une ambiance déjantée et plutôt drôle.

2/ La conclusion

Un retournement de situation final, quelle marque de fabrique takahashienne! Oui, ce n'est pas elle qui a inventé le style, mais elle l'utilise largement, et de façon très surprenante à chaque fois!! Sacrée RT!! ^^
Malgré tout ce qui s'est passé, et le cri de désespoir de la mère de Sakae pour que son fils revienne, la situation ne change pas, les parents veulent encore utiliser leur fils à des fins peu scrupuleuses!
RT tente peut-être ici de nous dire que quand on est profondément quelque chose, on ne change pour rien!! Quand on est passionnés par quelque chose, quand on a trouvé la motivation de sa vie, on ne le lâche pas aussi facilement que ça, au détriment des autres, et de la bonne morale!

Je sais que c'est court, mais cette histoire n'a pour seul but que de faire rire, vraiment!

¤-- ----- --¤

.Résumé. |  .Personnages. |  .Analyse / Critique. |  .Scan Trad. |  .Votre avis.